CONDITIONS D’UTILISATION DE CHOC FACTION:
Date de la dernière révision : le 10 septembre 2024
VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION (« CONDITIONS ») AVANT D’UTILISER UNE PLATEFORME CHOC FACTION.
Si vous résidez dans l’un des pays ou régions suivants, des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer à vous et peuvent être consultées au bas des présentes Conditions. Nous affichons le pays/la région dans les Conditions, le cas échéant. Ces conditions supplémentaires remplacent les conditions ci-dessous en cas d’incohérence.
L’Argentine, l’Australie, le Brésil, le Canada, la Colombie, Hong Kong, le Japon, la Corée, les Philippines, tous les pays européens (y compris les conditions spécifiques pour l’Autriche, la Belgique, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, la Pologne et la Suisse.
Bienvenue dans la communauté Choc Faction ! Vous lisez les présentes Conditions parce que vous utilisez un site Web, une expérience numérique, une plateforme de médias sociaux, une application mobile, une technologie portable ou l’un de nos autres produits ou services, qui font tous partie de la Plateforme de Choc Faction (« Plateforme »). Vous pouvez accéder à la Plateforme par le biais d’un ordinateur, d’un téléphone portable, d’une tablette, d’une console ou de toute autre technologie, que nous désignons ici comme un « Appareil ». Les tarifs et les frais habituels de votre fournisseur de services s’appliquent à votre appareil.
Les présentes Conditions créent un accord juridiquement contraignant entre vous et Choc Faction et ses sociétés affiliées (que nous pouvons appeler « Choc Faction », « nous », « notre » ou « nos ») concernant votre utilisation de la Plateforme. Responsable de vous fournir la plateforme et les coordonnées appropriées. Quelques points importants :
-
Nos conditions peuvent changer. Certaines juridictions n’autorisent pas les mises à jour ou les modifications unilatérales des conditions d’utilisation des consommateurs, de sorte que ce paragraphe peut ne pas s’appliquer à vous. [Voir les termes du Canada.] Nous pouvons mettre à jour les présentes Conditions de temps à autre. Si un changement important est apporté, nous publierons un avis sur la Plateforme ou vous enverrons une notification. Lisez toutes les modifications et, si vous ne les acceptez pas, veuillez cesser d’utiliser la Plateforme. Si vous continuez à utiliser notre Plateforme après que nous vous ayons informé des modifications, vous serez réputé avoir accepté les Conditions mises à jour, sauf dans la mesure interdite par la loi applicable.
-
Conditions de vente. En effectuant un achat avec nous, vous acceptez également les conditions de vente qui s’appliquent dans votre pays ou région. [Voir les termes hongrois.]
-
Politique de confidentialité. Notre politique de confidentialité décrit la collecte et l’utilisation des informations personnelles sur la plateforme et s’applique à votre utilisation de la plateforme.
-
Avis important pour les athlètes amateurs. Vous êtes responsable de vous assurer que votre participation à la Plateforme n’affecte pas votre éligibilité en tant qu’athlète amateur.
-
1. RÈGLES DE BASE
Éligibilité. Vous n’êtes autorisé à utiliser la Plateforme que si vous avez l’âge légal dans votre pays ou si vous avez le consentement de votre parent ou tuteur. Il peut y avoir certaines restrictions d’âge pour des services spécifiques de la Plateforme dans divers pays.
Règles d’inscription. Lorsque vous créez un compte chez nous, les règles suivantes s’appliquent :
-
Être vrai : Fournissez des informations d’inscription exactes et à jour.
-
Soyez vous-même : Gardez votre inscription personnelle. Ne vous inscrivez pas pour plus d’un compte Choc Faction, n’enregistrez pas un compte Choc Faction au nom de quelqu’un d’autre ou ne transférez pas votre compte.
-
Soyez en sécurité : Protégez votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et vos autres identifiants de connexion et ne permettez à personne d’autre d’utiliser votre compte.
-
Soyez responsable : Informez immédiatement Choc Faction de toute utilisation non autorisée de votre compte Choc Faction. Vous êtes responsable de tout ce qui se passe par le biais de votre compte Choc Faction, avec ou sans votre permission. DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, CHOC FACTION N’EST PAS RESPONSABLE DE TOUTE PERTE OU ACTIVITÉ RÉSULTANT DE L’UTILISATION NON AUTORISÉE DE VOTRE COMPTE.
2. PROPRIÉTÉ DU CONTENU
À l’exception du Contenu utilisateur (défini ci-dessous), tout le contenu de notre Plateforme – y compris le texte, les logiciels, les scripts, le code, les conceptions, les graphiques, les photos, les sons, la musique, les vidéos, les applications, les fonctionnalités interactives, les articles, les actualités, les croquis, les animations, les autocollants, les illustrations générales et tout autre contenu (« Contenu ») – est la propriété de Choc Faction ou d’autres personnes à qui nous concédons du Contenu sous licence, et est protégé par les lois sur les droits d’auteur, les marques de commerce, les brevets et autres. Choc Faction se réserve tous les droits non expressément décrits dans les présentes Conditions.
-
Toutes les marques de commerce, marques de service et noms commerciaux (par exemple, le nom Choc Faction et le design) sont détenus, enregistrés et/ou concédés sous licence par Choc Faction. Vous n’acquérez pas de licence ou de droits de propriété sur des marques de commerce, des marques de service ou des noms commerciaux par votre accès ou votre utilisation de la Plateforme ou du Contenu.
-
Vous acceptez de ne pas modifier ou supprimer les avis de propriété des documents téléchargés ou imprimés à partir de la Plateforme.
-
Dans la mesure où Choc Faction approuve le téléchargement ou l’utilisation de contenu composé de droits d’auteur ou d’œuvres protégées par le droit d’auteur, Choc Faction vous accorde une licence limitée, personnelle, non transférable, non sous-licenciable et révocable pour accéder et utiliser ces droits d’auteur ou œuvres protégées par le droit d’auteur uniquement aux fins prévues et uniquement aussi longtemps que Choc Faction met ce contenu à la disposition du public. Vous n’acquérez aucun droit de propriété sur le Contenu (y compris les marques de commerce ou toute autre propriété intellectuelle incluse dans le Contenu), et tout ce Contenu est destiné à un usage personnel et non commercial. Choc Faction se réserve le droit de surveiller votre utilisation et de modifier ou de révoquer cette licence ou votre accès au contenu à tout moment et pour quelque raison que ce soit. Choc Faction se réserve le droit de supprimer tout contenu en violation des présentes conditions ou des droits de propriété intellectuelle de Choc Faction. Choc Faction vous autorise cette utilisation limitée ne constitue pas une renonciation à l’un des droits de Choc Faction sur le Contenu.
-
En dehors des droits d’utilisation spécifiques qui vous sont accordés par Choc Faction en relation avec la Plateforme, vous acceptez de ne pas utiliser, copier, éditer, traduire, afficher, distribuer, télécharger, transmettre, vendre, créer des œuvres dérivées ou exploiter de quelque manière que ce soit tout Contenu, y compris le Contenu utilisateur (sauf s’il s’agit de votre propre Contenu utilisateur que vous publiez légalement sur la Plateforme), sans l’accord écrit préalable de Choc Faction. L’utilisation non autorisée du contenu peut constituer une violation du droit d’auteur, des marques de commerce ou d’autres lois sur la propriété intellectuelle et peut vous exposer à des accusations et sanctions pénales ou civiles.
3. PUBLICATION DE CONTENU SUR LA PLATEFORME
Licence de contenu utilisateur. Certaines parties de la Plateforme vous permettent de publier des photos, des vidéos, des commentaires et d’autres contenus, que nous appelons « Contenu utilisateur ». Choc Faction n’est pas responsable du Contenu utilisateur que d’autres personnes publient sur la Plateforme. Le Contenu utilisateur vous appartient ou appartient à la personne qui l’a créé, mais lorsque vous publiez du Contenu utilisateur, vous le concédez sous licence à Choc Faction comme décrit ci-dessous :
-
Vous déclarez que vous avez le droit de publier votre Contenu utilisateur, et vous accordez à Choc Faction une licence mondiale non exclusive, perpétuelle, transférable, pouvant faire l’objet d’une sous-licence, libre de droits et vous permettant d’utiliser tout Contenu utilisateur que vous publiez sur ou en relation avec la Plateforme, y compris l’image de toute personne qui apparaît dans le Contenu utilisateur, ou l’un des concepts ou idées contenus dans le Contenu utilisateur, à quelque fin que ce soit, y compris à des fins commerciales, ce qui inclut le droit de traduire, d’afficher, de reproduire, de modifier, de créer des œuvres dérivées, de sous-licencier, de distribuer et de céder ces droits. Choc Faction peut, à sa seule discrétion, supprimer tout Contenu utilisateur à tout moment. [Voir les termes de l’Argentine, de la Colombie, de la Belgique et des Philippines.]
-
Vous comprenez que le Contenu utilisateur supprimé peut persister dans les systèmes de Choc Faction et sur la Plateforme dans la mesure où votre Contenu utilisateur a été publié publiquement ou partagé avec d’autres personnes qui ne l’ont pas supprimé, à moins que vous ou la personne concernée ne demandiez la suppression ou le blocage des données personnelles conformément à la loi applicable.
LICENCE D’UTILISATION DES COMMENTAIRES, DES RÉACTIONS ET DES IDÉES. Vous comprenez que tous les commentaires, réactions ou idées que vous nous envoyez sont fournis sur une base non confidentielle et vous accordez à Choc Faction une licence perpétuelle et mondiale pour utiliser tous les commentaires, réactions et idées que vous pouvez partager avec nous, sans préavis, compensation ou reconnaissance à votre égard, à quelque fin que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, le développement, la fabrication et la commercialisation de produits et services et la création, la modification ou l’amélioration des produits et services.
[Voir les termes de la Colombie et de la Belgique.]
4. CODE DE CONDUITE DE L’UTILISATEUR
Nous sommes ravis de vous compter parmi nos contributions à la communauté Choc Faction. Voici quelques règles de base :
-
Soyez original. Ne publier du Contenu utilisateur sur la Plateforme que si vous disposez de toutes les autorisations et de tous les droits nécessaires pour le rendre disponible, y compris auprès de toute personne qui apparaît ou est mentionnée dans votre Contenu utilisateur.
-
Soyez prudent.
-
Ne faites rien qui puisse exposer Choc Faction ou ses utilisateurs à tout type de préjudice, y compris tout ce qui pourrait perturber, endommager, désactiver, altérer, surcharger ou limiter la fonctionnalité de la Plateforme.
-
Ne publiez pas de Contenu utilisateur contenant des virus logiciels, des programmes ou d’autres codes informatiques, et ne contournez ni ne modifiez aucun logiciel ou technologie de sécurité de la Plateforme.
-
N’utilisez pas d’exploration de données, de robots, de grattage ou de méthodes similaires de collecte de données.
-
Sauf indication contraire de notre part, notre Plateforme est un lieu public. Ne publiez pas d’informations personnelles sur la Plateforme, qu’il s’agisse des vôtres ou de celles de toute autre personne.
-
Soyez personnel.
-
Ne publiez pas de publicité, de sollicitation ou de contenu commercial sur la Plateforme et n'acceptez pas de paiement d'un tiers en échange de l'exercice d'une activité commerciale sur la Plateforme.
-
Ne collectez pas ou ne sollicitez pas de renseignements personnels auprès d'autres utilisateurs de la plateforme et n'envoyez pas de messages non sollicités.
-
N'utilisez pas de technologie automatisée pour interagir avec la Plateforme.
-
Convenir. Respectez la communauté et ne publiez pas de contenu utilisateur, ne créez pas de lien vers un site Web ou ne faites rien d'illégal, trompeur, malveillant, harcelant, inexact, discriminatoire ou autrement répréhensible ou inapproprié ou qui viole les lois applicables. Choc Faction a le droit de présélectionner, de surveiller ou de supprimer le Contenu utilisateur, mais nous n'avons aucune obligation de le faire.
-
Soyez vous-même. Ne pas usurper l'identité d'une personne ou d'une organisation, y compris des athlètes ou des employés de Choc Faction.
-
-
-
AMUSEZ-VOUS!
5. VIOLATION DU DROIT D'AUTEUR
Veuillez consulter votre conseiller juridique avant de déposer un avis auprès de nous, car il peut y avoir des pénalités pour les fausses réclamations. Choc Faction peut résilier les comptes des utilisateurs de la Plateforme qui enfreignent les droits d'auteur de tiers.
Si vous estimez que votre travail a été copié de manière inappropriée sur la Plateforme, de sorte qu'il constitue une contrefaçon, veuillez nous fournir les informations suivantes [Voir les conditions d'utilisation en France.] :
(1) le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, l'adresse e-mail et une signature électronique ou physique du propriétaire du droit d'auteur ou de la personne autorisée à agir en son nom ;
(2) une description de l'œuvre protégée par le droit d'auteur qui, selon vous, a été violée ;
(3) une description de l'endroit où se trouve sur la Plateforme le contenu qui, selon vous, enfreint la loi ;
(4) une déclaration écrite selon laquelle vous pensez de bonne foi que l'utilisation contestée n'est pas autorisée par le propriétaire du droit d'auteur, son agent ou la loi ; et
(5) une déclaration de votre part, faite sous peine de parjure (selon la loi applicable), selon laquelle les informations ci-dessus dans votre notification sont exactes et que vous êtes le propriétaire du droit d'auteur ou autorisé à agir au nom du propriétaire du droit d'auteur.
Envoyez les plaintes pour violation du droit d'auteur si vous désirez faire une plainte.
6. PARTENAIRES SUR LA PLATEFORME
De temps à autre, Choc Faction peut établir des liens ou s'associer à des sites Web tiers, des plateformes de médias sociaux, des applications mobiles et d'autres produits et services (« Tiers »). Vous pouvez être en mesure de vous connecter avec ces Tiers par le biais de la Plateforme, mais cela ne signifie pas que Choc Faction approuve, surveille ou à un contrôle sur ces Tiers ou leurs activités, qui sont soumis à des conditions d'utilisation et à des politiques de confidentialité distinctes. Vous devez examiner attentivement les sites de tout tiers, les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité. Choc Faction n'est pas responsable du contenu, des politiques ou des activités des Tiers et vous interagissez avec des Tiers à vos propres risques.
7. CLAUSES DE NON-RESPONSABILITÉ IMPORTANTES
ACTIVITÉ PHYSIQUE. [Voir Conditions au Canada, en Allemagne et en Italie, car les exclusions et limitations suivantes peuvent ne pas s'appliquer à vous.] La plateforme peut inclure des fonctionnalités qui favorisent l'activité physique, la nutrition ou le bien-être général. Ils sont pour vous à des fins informatives uniquement et ne sont pas destinées à constituer des conseils ou des services médicaux, ni à des fins de diagnostic ou de traitement.
-
Considérez les risques encourus et consultez votre professionnel de la santé avant de pratiquer toute activité physique.
-
Ne négligez jamais l'avis d'un professionnel de la santé ou ne tardez pas à le consulter en raison de quelque chose que vous avez consulté sur la Plateforme.
-
DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, Choc Faction N'EST PAS RESPONSABLE DES BLESSURES OU DES DOMMAGES QUE VOUS POURRIEZ SUBIR EN RAISON DE VOTRE UTILISATION OU DE VOTRE INCAPACITÉ À UTILISER LES FONCTIONNALITÉS DE LA PLATEFORME.
-
INTERACTIONS AVEC L'UTILISATEUR. Dans la mesure permise par la loi applicable, nous ne sommes pas responsables de vos interactions avec d'autres utilisateurs de la Plateforme ou de tout dommage ou préjudice que vous pourriez subir en raison de ces interactions.
[Voir Termes italiens.]
-
Soyez responsable et prenez des précautions lorsque vous interagissez avec d'autres utilisateurs (y compris des utilisateurs que vous ne connaissez pas) sur la Plateforme. Avant de rencontrer une autre personne en personne, envisagez d'enquêter, d'amener un ami, de choisir des lieux publics et de faire savoir à quelqu'un où vous serez. Choc Faction n'a aucune obligation de s'impliquer dans un litige d'utilisateur, mais peut le faire à sa propre discrétion.
EXCLUSION DE GARANTIE. Certaines juridictions n'autorisent pas certaines limitations ou exclusions sur les responsabilités, les garanties légales et les recours, de sorte que ces exclusions et limitations peuvent ne pas s'appliquer à vous. [Voir Termes de l'Australie, du Canada et de l'Allemagne.]
-
La plateforme, le contenu et les matériaux et produits de cette plateforme sont fournis « EN L'ÉTAT ». Nous ne faisons aucune promesse d'aucune sorte, y compris concernant l'exactitude, la pertinence, l'utilité, la fiabilité ou autre de la plateforme. DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, CHOC FACTION N'EST PAS RESPONSABLE DU CONTENU UTILISATEUR PUBLIÉ SUR LA PLATEFORME.
-
Choc Faction ne garantit pas que la Plateforme sera ininterrompue ou exempte d'erreurs, que les défauts seront corrigés ou que la Plateforme est exempte de virus ou de tout autre élément nuisible.
-
Dans toute la mesure permise par la loi, Choc Faction décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant la Plateforme, le Contenu, le Contenu utilisateur et tout produit ou service que vous pouvez obtenir ou auquel vous pouvez accéder par le biais de la Plateforme, y compris, mais sans s'y limiter, les garanties implicites de titre, de qualité marchande, d'adéquation à un usage particulier.
-
Vous êtes seul responsable de tout dommage causé à votre appareil résultant de l'accès à la plateforme, dans la mesure où la loi applicable n'en dispose pas autrement.
-
Nous espérons que vous apprécierez et profiterez pleinement de la Plateforme ; Cependant, nous ne garantissons aucun résultat.
8. RÉSILIATION
Choc Faction se réserve le droit de résilier ou de modifier une plate-forme, un programme d'adhésion, un produit ou un service Choc Faction à tout moment et sans préavis.
Choc Faction se réserve le droit de résilier ou de suspendre votre compte, de supprimer votre profil ou tout Contenu utilisateur, et de restreindre votre utilisation de tout ou partie de la Plateforme à tout moment et pour quelque raison que ce soit, sans aucune responsabilité vis-à-vis de Choc Faction, sous réserve de la loi applicable.
-
Vous comprenez et acceptez qu'une partie de votre Contenu utilisateur, en particulier celle qui est affichée dans un fil d'activité ou dans d'autres lieux publics sur la Plateforme, peut continuer à apparaître publiquement même après la résiliation de votre compte, sous réserve de votre droit de faire supprimer votre Contenu utilisateur sur demande conformément à la loi applicable.
-
Les présentes Conditions restent en vigueur même après la résiliation de votre compte ou l'arrêt de l'utilisation de la Plateforme.
9. INDEMNISATION/LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
Nous voulons que vous profitiez de notre Plateforme, mais Choc Faction doit également se protéger de tout dommage que vous pourriez causer.
Indemnisation et DÉCHARGE. Certaines juridictions n'autorisent pas certaines limitations ou exclusions sur les responsabilités, les garanties légales et les recours, de sorte que ces limitations d'exclusions peuvent ne pas s'appliquer à vous. [Voir Canada, France, Allemagne et Hong Kong.] Vous acceptez d'indemniser, de défendre et de dégager de toute responsabilité Choc Faction., ses sociétés affiliées, dirigeants, administrateurs, employés, agents, concédants de licence et fournisseurs (les « Parties Choc Faction ») contre toutes les réclamations, pertes, responsabilités, dépenses, dommages et coûts, y compris, sans s'y limiter, les frais juridiques, découlant de ou liés de quelque manière que ce soit à votre Contenu utilisateur, à votre utilisation du Contenu, à votre utilisation de la Plateforme, votre conduite en relation avec la Plateforme ou avec d'autres utilisateurs de la Plateforme, ou toute violation des présentes Conditions d'utilisation, de toute loi ou des droits d'un tiers. Vous, pour vous-même et au nom de vos héritiers, successions, assureurs, successeurs et ayants droit, libérez et déchargez par la présente pleinement et pour toujours les Parties Choc Faction de toute réclamation ou cause d'action que vous pourriez avoir pour des dommages liés de quelque manière que ce soit à votre utilisation de la Plateforme.
LIMITATION DE RESPONSABILITÉ. Certaines juridictions n'autorisent pas certaines limitations ou exclusions sur les responsabilités, les garanties légales et les recours, de sorte que ces exclusions/limitations peuvent ne pas s'appliquer à vous. [Voir Canada, France, Allemagne, Hong Kong et Philippines.] AUCUNE DES PARTIES CHOC FACTION NE SERA RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS, SPÉCIAUX, ACCESSOIRES, INDIRECTS OU CONSÉCUTIFS, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES PERTES DE BÉNÉFICES OU DE DONNÉES, RÉSULTANT DE L'UTILISATION OU DE L'INCAPACITÉ D'UTILISER LA PLATEFORME OU DES PERFORMANCES DES PRODUITS ACHETÉS VIA LA PLATEFORME OU DU COMPORTEMENT D'AUTRES UTILISATEURS DE LA PLATEFORME (QUE CE SOIT EN LIGNE OU HORS LIGNE), OU LA PARTICIPATION À UN ÉVÉNEMENT CHOC FACTION OU À DES ÉVÉNEMENTS PARTENAIRES DE CHOC FACTION, OU À TOUT CONTENU UTILISATEUR OU À TOUTE AUTRE ACTIVITÉ EN RAPPORT AVEC L'UTILISATION DE LA PLATEFORME, MÊME SI CHOC FACTION A ÉTÉ INFORMÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. VOUS ASSUMEZ L'ENTIÈRE RESPONSABILITÉ DE VOTRE UTILISATION DE LA PLATEFORME. VOTRE SEUL RECOURS CONTRE CHOC FACTION EN CAS DE DOMMAGES RÉSULTANT DE VOTRE UTILISATION DE LA PLATEFORME OU DE TOUT CONTENU EST DE CESSER D'UTILISER LA PLATEFORME. SI CHOC FACTION EST TENUE RESPONSABLE ENVERS VOUS DE TOUT DOMMAGE OU PERTE LIÉ DE QUELQUE MANIÈRE QUE CE SOIT À VOTRE UTILISATION DE LA PLATEFORME OU DE TOUT CONTENU, LA RESPONSABILITÉ DE CHOC FACTION NE DÉPASSERA PAS 100,00 $ US OU 100,00 EUROS SI VOUS RÉSIDEZ EN EUROPE.
10. LITIGES/CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES
Choix de la loi/juridiction
Si vous résidez dans l'un des pays suivants, des conditions différentes de « Choix de la loi/juridiction » peuvent s'appliquer à vous : Argentine, Autriche, Brésil, Canada, France, Allemagne, Hong Kong, Italie, Philippines, Pologne, Suisse et tous les autres pays européens.
-
Vous acceptez que cette Plateforme soit une plateforme passive., De Lyon en France, qui ne donne pas lieu à une juridiction personnelle sur Choc Faction dans des juridictions autres que Lyon.
-
Vous acceptez que la Plateforme, les Conditions, la Politique de confidentialité et tout litige entre vous et Choc Faction soient régis à tous égards par la loi de Lyon, sans égard aux dispositions relatives au choix de la loi, et non par la Convention des Nations Unies de 1980 sur les contrats de vente internationale de marchandises.
-
Sauf là où la loi applicable l'interdit, et sans s'y limiter, les droits légaux des consommateurs, vous acceptez que tous les litiges, réclamations et procédures judiciaires découlant directement ou indirectement de ou liés à la Plateforme (y compris, mais sans s'y limiter, l'achat de produits Choc Faction) soient résolus individuellement, sans recours à aucune forme de recours collectif, et exclusivement dans le tribunal de Lyon.
-
Vous consentez à renoncer à toutes les défenses d'« absence de juridiction personnelle » et de « forum inapproprié » en ce qui concerne le lieu et la juridiction devant le tribunal de Lyon.
-
Toutes les réclamations doivent être présentées dans un délai d'un (1) an à compter de la survenance de la réclamation, sauf dans la mesure où une période plus longue est requise par la loi applicable.
Communications électroniques
-
En utilisant la Plateforme, vous acceptez de recevoir certaines communications électroniques de Choc Faction, sous réserve de la loi applicable.
-
Vous acceptez que tout avis, accord, divulgation ou autre communication que Choc Faction vous envoie par voie électronique satisfasse à toutes les exigences légales en matière de communication, y compris que ces communications soient faites par écrit.
Droit de cession, absence de renonciation, divisibilité
-
Choc Faction peut céder ses droits et obligations en vertu des présentes Conditions à toute partie à tout moment sans préavis, à moins qu'un préavis ne soit requis par la loi applicable, mais cela n'affectera pas vos droits ou nos obligations en vertu des présentes Conditions.
-
Le fait que Choc Faction n'insiste pas sur l'exécution stricte des présentes Conditions ou ne les applique pas ne constitue pas une renonciation à l'une quelconque des présentes Conditions ou aux droits de Choc Faction. Les utilisateurs doivent toujours supposer que les présentes conditions s'appliquent.
-
Si l'une des dispositions des présentes Conditions est jugée invalide ou inapplicable, le reste des présentes Conditions continuera d'être applicable.
Merci d'avoir lu. S'il vous plaît, profitez de notre communauté !
CONDITIONS SPÉCIFIQUES AU PAYS/À LA RÉGION
Si vous résidez dans l'un des pays suivants, les présentes conditions supplémentaires s'appliquent et remplacent toutes les conditions incompatibles des Conditions d'utilisation.
ARGENTINE
Section 3 (PUBLICATION DE CONTENU SUR LA PLATEFORME) : le premier paragraphe de la sous-section « LICENCE DE CONTENU UTILISATEUR » est supprimé et remplacé par ce qui suit :
« Vous accordez à Choc Faction une licence mondiale non exclusive, transférable, libre de droits pour afficher le Contenu utilisateur que vous publiez sur la Plateforme ou en relation avec celle-ci et pour le partager avec d'autres Utilisateurs, y compris le droit de traduire, d'afficher, de reproduire, de modifier, de créer des œuvres dérivées, de sous-licencier et de distribuer le Contenu utilisateur.
Par exemple, nous avons besoin de ces droits pour pouvoir copier votre contenu utilisateur dans nos bases de données, l'afficher dans le bon format sur nos applications mobiles et envoyer votre contenu utilisateur à des fournisseurs qui fournissent des services pour le compte de Choc Faction.
Article 10 (LITIGES/CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES) : LE PRÉSENT ARTICLE EST MODIFIÉ COMME SUIT :
La sous-section intitulée « CHOIX DE LA LOI/JURIDICTION » est supprimée et remplacée par ce qui suit (à l'exception du dernier point concernant l'introduction de réclamations, qui reste inchangé) :
"Choix de la loi/juridiction
-
Vous acceptez que la Plateforme, les Conditions, la Politique de confidentialité et tout litige entre vous et Choc Faction soient régis à tous égards par le droit argentin.
AUSTRALIE
Section 7 (AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ IMPORTANTS) : cette section est modifiée comme suit :
La sous-section intitulée « EXCLUSION DE GARANTIE » est modifiée par l'ajout de ce qui suit :
« Cependant, la plateforme, le contenu, ainsi que les matériaux et les produits sur cette plate-forme sont assortis de certaines garanties qui ne peuvent être exclues au profit des clients australiens en vertu de la loi australienne sur la consommation (« ACL »), y compris des garanties quant à la qualité acceptable et à l'adéquation de l'utilisation des produits. Rien dans les présentes Conditions ne sera lu ou appliqué de manière à exclure, restreindre ou modifier ou à avoir pour effet d'exclure, de restreindre ou de modifier toute condition, garantie, droit ou recours implicite par l'ACL et qui, en vertu de la loi, ne peut être exclu, restreint ou modifié, même si toute autre condition des présentes Conditions suggérerait autrement que cela pourrait être le cas.
BRÉSIL
Article 10 (LITIGES/CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES) : LE PRÉSENT ARTICLE EST MODIFIÉ COMME SUIT :
La sous-section intitulée « CHOIX DE LA LOI/JURIDICTION » est supprimée et remplacée par ce qui suit :
"Choix de la loi/juridiction
-
Vous acceptez que la Plateforme, les Conditions, la Politique de confidentialité et tout litige entre vous et Choc Faction soient régis à tous égards par le droit brésilien, sans égard aux dispositions relatives au choix de la loi, et non par la Convention des Nations Unies de 1980 sur les contrats de vente internationale de marchandises.
-
Sauf là où la loi l'interdit, vous acceptez que tous les litiges, réclamations et procédures judiciaires découlant directement ou indirectement de ou liés à la Plateforme (y compris, mais sans s'y limiter, l'achat de produits Choc Faction) soient résolus individuellement, sans recours à aucune forme de recours collectif, et exclusivement au Brésil.
CANADA
Paragraphe d'introduction :
La section intitulée « Nos conditions peuvent changer » est qualifiée par ce qui suit :
« (a) Choc Faction doit vous adresser, au moins 30 jours avant l'entrée en vigueur de l'amendement, une notification écrite rédigée de manière claire et lisible, exposant la nouvelle clause et la date d'entrée en vigueur de l'amendement ; et
(b) vous pouvez refuser la modification et résilier ou, dans le cas d'un contrat impliquant une exécution séquentielle, annuler le contrat sans frais, pénalité ou indemnité d'annulation en envoyant à Choc Faction un avis à cet effet au plus tard 30 jours après l'entrée en vigueur de la modification, si la modification entraîne une augmentation de vos obligations ou une réduction des obligations de Choc Faction.
SECTIONS MULTIPLES : Les conditions énoncées dans les sections intitulées « Activité physique », « Exclusion de garantie », « Indemnisation/Limitation de responsabilité » et « Limitation de responsabilité » sont qualifiées par ce qui suit :
« Les lois sur la protection du consommateur de certaines juridictions, dont le Québec, ne permettent pas les limitations et les exclusions de garanties sur les produits achetés. Si ces lois s'appliquent à vous, les exclusions ou limitations des sections suivantes peuvent ne pas s'appliquer : Activité physique, Exclusion de garantie, Indemnisation/Limitation de responsabilité et Limitation de responsabilité.
ARTICLE 10 (LITIGES/CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES) : le présent article est modifié comme suit :
La sous-section intitulée « CHOIX DE LA LOI/JURIDICTION » est modifiée par l'adjonction, au début de l'article, de ce qui suit :
« Les lois sur la protection des consommateurs de certaines juridictions, comme le Québec, peuvent exiger que votre entente soit régie par les lois de votre juridiction et entendue par les tribunaux compétents de votre juridiction. De plus, ces lois peuvent ne pas vous permettre de renoncer à votre droit de faire partie d'un recours collectif ou de limiter votre délai pour intenter des procédures judiciaires. Si ces lois s'appliquent à vous, les limitations suivantes peuvent ne pas s'appliquer.
COLOMBIE
Article 3 (PUBLICATION DE CONTENU SUR LA PLATEFORME) : la sous-section intitulée « LICENCE DE CONTENU UTILISATEUR » est modifiée comme suit :
Le premier paragraphe sous LICENCE DE CONTENU UTILISATEUR est supprimé et remplacé par ce qui suit :
« Vous accordez à Choc Faction une licence non exclusive, indéfinie, transférable, pouvant faire l'objet d'une sous-licence, libre de droits et mondiale pour utiliser tout Contenu utilisateur que vous publiez sur ou en relation avec la Plateforme, y compris l'image de toute personne qui apparaît dans le Contenu utilisateur, ou l'un des concepts ou idées contenus dans le Contenu utilisateur, à quelque fin que ce soit, y compris à des fins commerciales, ce qui inclut le droit de traduire, d'afficher, de reproduire, de modifier, de créer des œuvres dérivées, de sous-licencier, de distribuer et de céder ces droits.
Section 3 (PUBLICATION DE CONTENU SUR LA PLATEFORME) : la sous-section intitulée « LICENCE D'UTILISATION DES COMMENTAIRES, RÉACTIONS ET IDÉES » est supprimée dans son intégralité et remplacée par ce qui suit :
"AUTORISATION D'UTILISER DES COMMENTAIRES, DES RÉACTIONS ET DES IDÉES. Vous accordez à Choc Faction une autorisation illimitée et mondiale d'utiliser tous les commentaires, réactions et idées que vous pouvez partager avec nous, sans préavis, compensation ou reconnaissance à votre égard, à quelque fin que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, le développement, la fabrication et la commercialisation de produits et services et la création, la modification ou l'amélioration de produits et services.
HONG KONG
Choc Faction., une entité immatriculée en France a Lyon.
Article 9 (INDEMNISATION / LIMITATION DE RESPONSABILITÉ) : Cet article est supprimé et remplacé par ce qui suit :
« Indemnisation et décharge. Vous acceptez d'indemniser, de défendre et de dégager de toute responsabilité Choc Faction Inc., ses sociétés affiliées, dirigeants, administrateurs, employés, agents, concédants de licence et fournisseurs (les « Parties Choc Faction ») contre toutes les réclamations, pertes, responsabilités, dépenses, dommages et coûts (y compris les honoraires d'avocat), découlant de ou liés de quelque manière que ce soit à votre Contenu utilisateur, à votre utilisation du Contenu, à votre utilisation de la Plateforme, votre conduite en relation avec la Plateforme ou avec d'autres utilisateurs de la Plateforme, ou toute violation des présentes Conditions, de toute loi ou des droits d'un tiers.
Limitation de responsabilité. Sauf dans la mesure permise par les lois applicables, vous acceptez de :
-
qu'aucune des Parties Choc Faction ne sera responsable des dommages spéciaux, accessoires ou consécutifs (y compris toute perte de profits ou de données) résultant de l'utilisation ou de l'incapacité d'utiliser la Plateforme ou de la performance des produits achetés par le biais de la Plateforme ou du comportement d'autres Utilisateurs de la Plateforme (que ce soit en ligne ou hors ligne), ou la participation à un événement Choc Faction ou à des événements partenaires de Choc Faction, ou à tout Contenu utilisateur ou à toute autre activité en relation avec l'utilisation de la Plateforme, même si Choc Faction a été informé de la possibilité de tels dommages ;
-
vous assumez l'entière responsabilité de votre utilisation de la Plateforme ; et
-
si Choc Faction est jugé responsable envers vous de tout dommage ou perte lié de quelque manière que ce soit à votre utilisation de la Plateforme ou de tout Contenu, la responsabilité de Choc Faction ne dépassera pas le plus élevé des montants suivants : (1) le montant que vous nous avez payé en vertu des présentes.
Section 10 (LITIGES/CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES) : Le premier point de la sous-section intitulée « CHOIX DE LA LOI/JURIDICTION » est supprimé dans son intégralité.
JAPON
Article 9 (INDEMNISATION/LIMITATION DE RESPONSABILITÉ) : le présent article est modifié comme suit :
La sous-section intitulée « LIMITATION DE RESPONSABILITÉ » est supprimée dans son intégralité et remplacée par ce qui suit :
LIMITATION DE RESPONSABILITÉ. AUCUNE DES PARTIES CHOC FACTION NE SERA RESPONSABLE DES DOMMAGES SPÉCIAUX, ACCESSOIRES, INDIRECTS OU CONSÉCUTIFS, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES PERTES DE PROFITS OU DE DONNÉES, RÉSULTANT DE L'UTILISATION OU DE L'INCAPACITÉ D'UTILISER LA PLATEFORME OU DES PERFORMANCES DES PRODUITS ACHETÉS PAR LE BIAIS DE LA PLATEFORME OU DU COMPORTEMENT D'AUTRES UTILISATEURS DE LA PLATEFORME (QUE CE SOIT EN LIGNE OU HORS LIGNE), OU LA PARTICIPATION À UN ÉVÉNEMENT CHOC FACTION OU À DES ÉVÉNEMENTS PARTENAIRES DE CHOC FACTION, OU À TOUT CONTENU UTILISATEUR OU À TOUTE AUTRE ACTIVITÉ EN RAPPORT AVEC L'UTILISATION DE LA PLATEFORME, MÊME SI CHOC FACTION A ÉTÉ INFORMÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. VOUS ASSUMEZ L'ENTIÈRE RESPONSABILITÉ DE VOTRE UTILISATION DE LA PLATEFORME. VOTRE SEUL RECOURS CONTRE CHOC FACTION EN CAS DE DOMMAGES RÉSULTANT DE VOTRE UTILISATION DE LA PLATEFORME OU DE TOUT CONTENU EST DE CESSER D'UTILISER LA PLATEFORME. SI CHOC FACTION EST TENUE RESPONSABLE ENVERS VOUS DE TOUT DOMMAGE OU PERTE LIÉ DE QUELQUE MANIÈRE QUE CE SOIT À VOTRE UTILISATION DE LA PLATEFORME OU DE TOUT CONTENU, LA RESPONSABILITÉ DE CHOC FACTION NE DÉPASSERA PAS 100,00 $ US OU 100,00 EUROS SI VOUS RÉSIDEZ EN EUROPE.
Article 10 (LITIGES/CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES) : LE PRÉSENT ARTICLE EST MODIFIÉ COMME SUIT :
La sous-section intitulée « CHOIX DE LA LOI/JURIDICTION » est supprimée dans son intégralité et remplacée par ce qui suit :
"Choix de la loi/juridiction
-
Vous acceptez que la Plateforme, les Conditions, la Politique de confidentialité et tout litige entre vous et Choc Faction soient régis à tous égards par le droit japonais, sans égard aux dispositions relatives au choix de la loi, et non par la Convention des Nations Unies de 1980 sur les contrats de vente internationale de marchandises.
-
Sauf là où la loi applicable l'interdit, et sans s'y limiter, les droits légaux des consommateurs, vous acceptez que tous les litiges, réclamations et procédures judiciaires découlant directement ou indirectement de ou liés à la Plateforme (y compris, mais sans s'y limiter, l'achat de produits Choc Faction) soient résolus individuellement, sans recours à aucune forme de recours collectif, et exclusivement dans les tribunaux situés à Tokyo, au Japon.
-
Toutes les réclamations doivent être présentées dans un délai d'un (1) an à compter de la survenance de la réclamation, sauf dans la mesure où une période plus longue est requise par la loi applicable.
CORÉE
Les conditions suivantes s'appliquent à votre utilisation et à votre accès à l'application Choc Faction et à l'application Choc Faction: Conditions relatives aux fournisseurs de services géolocalisés. En cas de conflit entre les conditions du fournisseur de services basés sur la localisation et les présentes Conditions, les présentes Conditions prévaudront.
PHILIPPINES
Section 2 (PROPRIÉTÉ DU CONTENU) : Le troisième point de cette section est révisé comme suit :
-
Dans la mesure où Choc Faction approuve le téléchargement ou l'utilisation de contenu composé de droits d'auteur ou d'œuvres protégées par le droit d'auteur, Choc Faction vous accorde un droit limité, personnel, non transférable et non cessible d'accéder à ces droits d'auteur ou œuvres protégées par le droit d'auteur et de les utiliser uniquement aux fins prévues et uniquement aussi longtemps que Choc Faction met ce contenu à la disposition du public. Vous n'acquérez aucun droit de propriété ni aucune forme de licence sur le Contenu (y compris les marques de commerce ou toute autre propriété intellectuelle incluse dans le Contenu), et tout ce Contenu est destiné à un usage personnel et non commercial. Choc Faction se réserve le droit de surveiller votre utilisation et de modifier ou de révoquer celle-ci ou votre accès au contenu à tout moment et pour quelque raison que ce soit. Choc Faction se réserve le droit de supprimer tout contenu en violation des présentes conditions ou des droits de propriété intellectuelle de Choc Faction. Choc Faction vous autorise cette utilisation limitée ne constitue pas une renonciation à l'un des droits de Choc Faction sur le Contenu.
Section 3 (PUBLICATION DU CONTENU DE LA PLATEFORME) : Cette section est révisée comme suit :
Licence de contenu utilisateur. Certaines parties de la Plateforme vous permettent de publier des photos, des vidéos, des commentaires et d'autres contenus, que nous appelons « Contenu utilisateur ». Choc Faction n'est pas responsable du Contenu utilisateur que d'autres personnes publient sur la Plateforme. Le Contenu utilisateur vous appartient ou appartient à la personne qui l'a créé, mais lorsque vous publiez du Contenu utilisateur, vous acceptez ce qui suit :
-
Vous déclarez que vous avez le droit de publier votre Contenu utilisateur, et vous acceptez de signer tous les documents pertinents pour accorder à Choc Faction une licence mondiale non exclusive, perpétuelle, transférable, pouvant faire l'objet d'une sous-licence, libre de droits et pour utiliser tout Contenu utilisateur que vous publiez sur ou en relation avec la Plateforme, y compris l'image de toute personne qui apparaît dans le Contenu utilisateur, ou l'un des concepts ou idées contenus dans le Contenu utilisateur, à quelque fin que ce soit, y compris l'utilisation commerciale, ce qui inclut le droit de traduire, d'afficher, de reproduire, de modifier, de créer des œuvres dérivées, de sous-licencier, de distribuer et de céder ces droits. Choc Faction peut, à sa seule discrétion, supprimer tout Contenu utilisateur à tout moment.
-
Vous comprenez que le Contenu utilisateur supprimé peut persister dans les systèmes de Choc Faction et sur la Plateforme dans la mesure où votre Contenu utilisateur a été publié publiquement ou partagé avec d'autres personnes qui ne l'ont pas supprimé, à moins que vous ou la personne concernée ne demandiez la suppression ou le blocage des données personnelles conformément à la loi applicable.
Article 9 (INDEMNISATION/LIMITATION DE RESPONSABILITÉ) : La sous-section intitulée « LIMITATION DE RESPONSABILITÉ » est supprimée et remplacée par ce qui suit :
« Dans la mesure permise par la loi applicable, aucune des parties Choc Faction ne sera responsable des dommages spéciaux, accessoires ou consécutifs, y compris, mais sans s'y limiter, toute perte de profits ou de données, résultant de l'utilisation ou de l'incapacité d'utiliser la Plateforme ou la performance des produits achetés par le biais de la Plateforme ou du comportement d'autres Utilisateurs de la Plateforme (que ce soit en ligne ou hors ligne), ou la participation à un événement Choc Faction ou à des événements partenaires de Choc Faction, ou à tout Contenu utilisateur ou à toute autre activité en relation avec l'utilisation de la Plateforme, même si Choc Faction a été informé de la possibilité de tels dommages. Si Choc Faction est jugé responsable envers vous de tout dommage ou perte lié de quelque manière que ce soit à votre utilisation de la Plateforme ou de tout Contenu, la responsabilité de Choc Faction ne dépassera pas 100,00 USD ou 100,00 euros si vous résidez en Europe, sans préjudice de toute loi applicable.
Article 10 (LITIGES/CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES) : Le premier point de la sous-section intitulée « CHOIX DE LA LOI/JURIDICTION » est supprimé dans son intégralité.
PAYS EUROPÉENS
Les révisions suivantes s'appliquent à tous les pays européens, à l'exception de l'Autriche, de la France, de l'Allemagne, de l'Italie, de la Pologne et de la Suisse, qui ont d'autres révisions spécifiques aux présentes conditions applicables aux pays européens.
Article 10 (LITIGES/CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES) : LE PRÉSENT ARTICLE EST MODIFIÉ COMME SUIT :
La sous-section intitulée « CHOIX DE LA LOI/JURIDICTION » est supprimée dans son intégralité et remplacée par ce qui suit (à l'exception du dernier point concernant l'introduction de réclamations, qui reste inchangé) :
"Choix de la loi/juridiction
-
Vous acceptez que la Plateforme, les Conditions et tout litige entre vous et Choc Faction soient régis à tous égards par le droit néerlandais, sans égard aux dispositions relatives au choix de la loi, et non par la Convention des Nations Unies de 1980 sur les contrats de vente internationale de marchandises.
-
Sauf là où l'interdiction et sans s'y limiter, à tout droit légal des consommateurs, vous acceptez que tous les litiges, réclamations et procédures judiciaires découlant directement ou indirectement de ou liés à la Plateforme (y compris, mais sans s'y limiter, l'achat de produits Choc Faction) soient résolus et exclusivement devant les tribunaux compétents d'Amsterdam, aux Pays-Bas.
AUTRICHE
Section 10 (LITIGES/CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES) : cette section est remplacée par la version pour les pays européens ci-dessous, sauf que ce qui suit est ajouté à la fin :
« Toutes les réclamations doivent être présentées dans les trois (3) ans suivant la naissance de la réclamation. »
BELGIQUE
Article 3 (PUBLICATION DE CONTENU SUR LA PLATEFORME) : cet article est modifié comme suit :
Le premier alinéa de la sous-section intitulée « LICENCE DE CONTENU UTILISATEUR » est supprimé dans son intégralité et remplacé par ce qui suit :
« Vous accordez à Choc Faction une licence non exclusive, perpétuelle (ou au moins pour la durée de la protection juridique des droits de propriété intellectuelle/droits à l'image qui peuvent résider dans le Contenu utilisateur), transférable, pouvant faire l'objet d'une sous-licence, libre de droits et mondiale pour utiliser tout Contenu utilisateur que vous publiez sur ou en relation avec la Plateforme, y compris l'image de toute personne qui apparaît dans le Contenu utilisateur, ou l'un des concepts ou idées contenus dans le Contenu utilisateur, à quelque fin que ce soit, y compris à des fins commerciales, promotionnelles et opérationnelles, ce qui inclut le droit de traduire, d'afficher, de reproduire, de modifier, de créer des œuvres dérivées, de sous-licencier, de distribuer et de céder ces droits.
La sous-section intitulée « LICENCE D'UTILISATION DES COMMENTAIRES, DES RÉACTIONS ET DES IDÉES » est supprimée dans son intégralité et remplacée par ce qui suit :
"LICENCE D'UTILISATION DES COMMENTAIRES, DES RÉACTIONS ET DES IDÉES. Vous accordez à Choc Faction une licence perpétuelle (ou au moins pour la durée de la protection juridique des droits de propriété intellectuelle/droits à l'image qui peuvent résider dans les commentaires, réactions et idées), mondiale pour utiliser tous les commentaires, réactions et idées que vous pouvez partager avec nous, sans préavis, compensation ou reconnaissance à votre égard, à quelque fin que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, le développement, la fabrication et la commercialisation de produits et services et la création, la modification ou l'amélioration de produits et services.
FRANCE
Section 5 (VIOLATION DU DROIT D'AUTEUR) : le deuxième paragraphe de cette section est supprimé dans son intégralité et remplacé par ce qui suit :
« Si vous estimez que votre travail a été copié de manière inappropriée sur la Plateforme, de sorte qu'il constitue une contrefaçon, veuillez nous fournir les informations suivantes :
1) la date de la notification ;
2) si le demandeur est une personne physique : nom, prénom, profession, adresse, nationalité, lieu et date de naissance ;
3° si le demandeur est une personne morale : nom, forme, siège social et l'entité qui le représente à des fins juridiques ;
4° le nom et l'adresse du destinataire ou, s'il s'agit d'une personne morale, sa dénomination et son siège social ;
5° une description des faits en cause et le lieu précis de leur localisation ;
(6) les motifs pour lesquels le contenu doit être retiré, y compris les dispositions légales pertinentes et la justification des faits ; et
7° une copie de la correspondance envoyée à l'auteur ou à l'éditeur de l'information ou de l'activité litigieuse demandant leur interruption, leur retrait ou leur modification, ou une explication selon laquelle l'auteur ou l'éditeur n'a pas pu être contacté.
Article 9 (INDEMNISATION/RESPONSABILITÉ) : le présent article est modifié comme suit :
La sous-section intitulée « Indemnisation et décharge » est supprimée dans son intégralité et remplacée par ce qui suit :
« Indemnisation. Vous acceptez d'indemniser, de défendre et de dégager de toute responsabilité Choc Faction., ses sociétés affiliées, dirigeants, administrateurs, employés, agents, concédants de licence et fournisseurs (les « Parties Choc Faction ») contre toutes les réclamations, pertes, responsabilités, dépenses, dommages et coûts, y compris, sans s'y limiter, les frais juridiques, découlant de ou liés de quelque manière que ce soit à votre Contenu utilisateur, à votre utilisation du Contenu, à votre utilisation de la Plateforme, votre conduite en relation avec la Plateforme ou avec d'autres utilisateurs de la Plateforme, ou toute violation des présentes Conditions d'utilisation, de toute loi ou des droits d'un tiers.
La sous-section intitulée « LIMITATION DE RESPONSABILITÉ » est supprimée dans son intégralité.
Article 10 (LITIGES/CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES) : la sous-section intitulée « CHOIX DE LA LOI/JURIDICTION » est supprimée dans son intégralité et remplacée par ce qui suit :
"Choix de la loi/juridiction
Aucune disposition du présent paragraphe ne vous prive de la protection accordée aux consommateurs par les règles de droit impératives du pays dans lequel vous résidez.
-
Vous acceptez que la Plateforme, les Conditions et tout litige entre vous et Choc Faction soient régis à tous égards par le droit néerlandais, sans égard aux dispositions relatives au choix de la loi, et non par la Convention des Nations Unies de 1980 sur les contrats de vente internationale de marchandises.
-
Sauf là où la loi l'interdit et sans s'y limiter, vous acceptez que tous les litiges, réclamations et procédures judiciaires découlant directement ou indirectement de ou liés à la Plateforme (y compris, mais sans s'y limiter, l'achat de produits Choc Faction) soient résolus et exclusivement devant les tribunaux compétents de Lyon, ou à Paris.
-
Si vous avez une plainte, veuillez nous contacter. Si vous estimez que votre plainte n'est pas traitée de manière adéquate, vous pouvez – mais vous n'êtes pas obligé de le faire – utiliser la plateforme de résolution des litiges en ligne (RLL) à laquelle vous pouvez accéder via http://ec.europa.eu/odr. En outre, vous avez le droit d'engager une procédure de médiation en contactant le(s) médiateur(s) suivant(s) : Association des médiateurs européens (197, Boulevard Saint-Germain, 75007 PARIS, téléphone : 09 53 01 02 69), http://www.mediationconso-ame.com/. Le(s) médiateur(s) tentera(ont) de parvenir à une résolution amiable du litige, de manière indépendante et impartiale. En cas de médiation, chaque partie est libre d'accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.
ALLEMAGNE
Section 7 (AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ IMPORTANTS) : cette section est modifiée comme suit :
Le troisième point de l'encadré récapitulatif est supprimé dans son intégralité et remplacé par ce qui suit :
« Choc Faction n'est pas responsable des dommages (à l'exception de la responsabilité pour les actes délibérés et de négligence grave de Choc Faction et les dommages corporels de Choc Faction) causés par vos interactions avec d'autres utilisateurs. Soyez responsable et prenez des précautions lorsque vous interagissez avec des personnes que vous ne connaissez pas.
Le dernier alinéa de la sous-section intitulé « ACTIVITÉ PHYSIQUE » est supprimé dans son intégralité et remplacé par ce qui suit :
« Dans toute la mesure permise par la loi applicable, Choc Faction n'est pas responsable des dommages (à l'exception de la responsabilité pour les actes délibérés et de négligence grave de Choc Faction et les dommages corporels de Choc Faction) que vous pourriez subir et qui résultent de votre utilisation ou de votre incapacité à utiliser la Plateforme. »
La sous-section intitulée « EXCLUSION DE GARANTIE », y compris tous les points qui y figurent, est supprimée dans son intégralité.
Article 9 (INDEMNISATION/LIMITATION DE RESPONSABILITÉ) : le présent article est modifié comme suit :
La sous-section intitulée « INDEMNISATION ET DÉCHARGE » est supprimée dans son intégralité.
La sous-section intitulée « LIMITATION DE RESPONSABILITÉ » est supprimée dans son intégralité et remplacée par ce qui suit :
« LIMITATION DE RESPONSABILITÉ. Toute responsabilité de Choc Faction et de ses sociétés affiliées, ainsi que de leurs dirigeants, administrateurs, actionnaires, employés et agents (les « Parties exonérées ») est limitée aux cas d'intention ou de négligence grave. En cas de négligence légère, les parties exonérées ne sont responsables que si une obligation contractuelle essentielle, dont la violation met en danger l'objet du contrat ou dont l'exécution est nécessaire pour atteindre cet objectif et dans l'exécution de laquelle le consommateur a confiance (appelées « obligations cardinales ») a été violée. Dans ce cas, la responsabilité est limitée aux dommages typiques et prévisibles. Cette limitation de responsabilité ne s'applique pas aux droits en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits et en cas de lésions corporelles ou de décès.
Section 10 (LITIGES/CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES) : cette section est remplacée par la version pour les pays européens ci-dessus, sauf que ce qui suit est ajouté à la fin :
« Toutes les réclamations doivent être présentées dans les deux (2) ans suivant la naissance de la réclamation. »
HONGRIE
Paragraphes d'introduction : Le deuxième point de la première section ci-dessus, intitulé « Conditions de vente », est modifié par adjonction de ce qui suit :
« Les présentes Conditions constituent un accord implicite entre vous et Choc Faction, à moins qu'il ne réponde autrement aux exigences des accords écrits en vertu de la loi hongroise. »
ITALIE
Section 7 (AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ IMPORTANTS) : cette section est modifiée comme suit :
Le dernier alinéa de la sous-section intitulé « ACTIVITÉ PHYSIQUE » est supprimé dans son intégralité et remplacé par ce qui suit :
« Dans toute la mesure permise par la loi applicable, Choc Faction n'est pas responsable des dommages que vous pourriez subir et qui résultent de votre utilisation ou de votre incapacité à utiliser les fonctionnalités de la Plateforme, sauf en cas de fraude ou de négligence grave de la part de Choc Faction. »
La sous-section intitulée « INTERACTIONS AVEC L'UTILISATEUR » est supprimée dans son intégralité et remplacée par ce qui suit :
"INTERACTIONS AVEC LES UTILISATEURS. Nous ne sommes pas responsables de vos interactions avec d'autres utilisateurs de la Plateforme ou de tout dommage ou préjudice que vous pourriez subir en raison de ces interactions, sauf en cas de fraude ou de négligence grave de la part de Choc Faction.
Soyez responsable et prenez des précautions lorsque vous interagissez avec d'autres utilisateurs (y compris des utilisateurs que vous ne connaissez pas) sur la Plateforme. Avant de rencontrer une autre personne en personne, envisagez d'enquêter, d'amener un ami, de choisir des lieux publics et de faire savoir à quelqu'un où vous serez. Choc Faction n'a aucune obligation de s'impliquer dans un litige d'utilisateur (mais peut le faire à sa propre discrétion), sauf en cas de fraude ou de négligence grave de la part de Choc Faction.
Article 10 (LITIGES/CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES) : la sous-section intitulée « CHOIX DE LA LOI/JURIDICTION » est supprimée dans son intégralité et remplacée par ce qui suit (à l'exception du dernier point concernant l'introduction de réclamations, qui reste inchangé) :
"Choix de la loi/juridiction
-
Vous acceptez que la Plateforme, les Conditions et tout litige entre vous et Choc Faction soient régis à tous égards par le droit néerlandais, sans égard aux dispositions relatives au choix de la loi, et non par la Convention des Nations Unies de 1980 sur les contrats de vente internationale de marchandises, sous réserve de toute disposition légale du droit applicable qui peut s'appliquer indépendamment de tout choix de loi différent.
-
Sauf là où l'interdiction est interdite et sans limitation des droits statutaires des consommateurs, vous acceptez que tous les litiges, réclamations et procédures judiciaires découlant directement ou indirectement de ou liés à la Plateforme (y compris, mais sans s'y limiter, l'achat de produits Choc Faction) soient résolus et exclusivement devant le tribunal du lieu où vous résidez ou domiciliés.
POLOGNE
Article 10 (LITIGES/CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES) : la sous-section intitulée « CHOIX DE LA LOI/JURIDICTION » est supprimée dans son intégralité et remplacée par ce qui suit (à l'exception du dernier point concernant l'introduction de réclamations, qui reste inchangé) :
"Choix de la loi/juridiction
-
La Plateforme, les Conditions et tout litige entre vous et Choc Faction sont régis à tous égards par le droit polonais.
-
Tous les litiges, réclamations et procédures judiciaires découlant directement ou indirectement de ou liés à la Plateforme (y compris, mais sans s'y limiter, l'achat de produits Choc Faction) seront résolus devant les tribunaux compétents en vertu de la loi applicable.
SUISSE
Article 10 (LITIGES/CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES) : la sous-section intitulée « CHOIX DE LA LOI/JURIDICTION » est supprimée dans son intégralité et remplacée par ce qui suit (à l'exception du dernier point concernant l'introduction de réclamations, qui reste inchangé) :
“CHOIX DE LA LOI/JURIDICTION
-
Vous acceptez que la Plateforme, les Conditions et tout litige entre vous et Choc Faction soient régis à tous égards par le droit matériel de la Suisse, sans égard aux dispositions internationales en matière de conflit de lois, et à l'exclusion de la Convention des Nations Unies de 1980 sur les contrats de vente internationale de marchandises.
-
Vous acceptez que tous les litiges découlant directement ou indirectement de ou en relation avec la Plateforme et les présentes Conditions d'utilisation soient soumis à la juridiction exclusive des tribunaux compétents de la ville de Zurich, en Suisse.